Branche création numérique

Art et interactivité numérique

Par petits et munis d’un kit Makey-Makey, les enfants dessinent, inventent, créent leurs propres projets intéractifs et numériques. Reliée à l’ordinateur, cette carte électronique permet de contrôler l’écran de l’ordinateur avec n’importe quel objet du quotidien. Ainsi, de la pâte à modeler se transforme en Gamepad, un simple dessin devient un piano et les personnages d’une bande dessinée se mettent à parler… En participant à la création de projets variés, les enfants développent leur inventivité et apprennent les bases de la programmation informatique en toute simplicité !

Création de jeux vidéo et dessins animés

Pour les 5-7 ans :

Équipé d’une tablette numérique, l’enfant apprend les bases de la programmation informatique en créant une animation ou un dessin animé. Il utilise son imagination, mais aussi son sens logique pour mettre sur pied l’histoire qu’il souhaite inventer. Ludique et facile d’utilisation, l’application utilisée durant cette activité est adaptée aux jeunes enfants et saura les divertir tout en leur permettant d’apprendre de façon différente.

 

Pour les 8-12 ans :

Grâce à cette activité, le code devient un jeu d’enfant ! L’enseignement de ce cours vise à simplifier les concepts de base de la programmation informatique en donnant la possibilité de manipuler des éléments tels que des sons, des images et des vidéos. L’interface ludique des logiciels utilisés encourage les enfants à donner libre cours à leur imagination pour créer leur propre jeu vidéo.